De passage à Collonges

Partis a 8:50 ce lundi matin, arrivés a 13:00 chez mamie qui nous attendait. En effet, hier dimanche, après la sieste des garçons vers 16:00, j’ai réalisé qu’en partant vers 17:00, nous ne serions pas arrivés avant 22:00, heure à laquelle mamie est déjà au lit et dort. Et puis j’étais moi-même assez fatigué. Nous sommes tout de même allés voir le dernier opus de Peter Jackson qui raconte les avantures de Bilbo le hobbit, 2° partie sur les 3 qui sont annoncées. Effets spéciaux vraiment très réalistes en 3D et effets Dolby stéréo au premier rang. Une nuit courte mais bonne, comme celle du hobbit moyen.

Partis sous la bruine avec un plafond bas qu’écorchait les éoliennes de la Beauce, nous avons droit à un beau soleil à notre arrivée, sans un nuage. Potage de légumes, quiche, confit de canard avec pommes sarladaises, biscuit fourré à la crême, café, chocolats; je ne risque pas de perdre un gramme aujourd’hui ! Jean-Pierre et Adrien étaient de la fête.

Arrivés à la Souteyrie à 16:30, nous sommes allés nous promener pendant plus de 2 heures avec les garçons. Le ciel était magnifique et nous avons eu droit à toutes les gammes de cette fin de journée, jusqu’à la nuit profonde qui nous a trouvés sur la route du retour depuis Saillac.

J’ai allumé le poële après avoir eu la lumineuse idée de laver la vitre ; à présent, on voit les flammes danser doucement en s’élevant au-dessus des braises, et avant de disparaître dans le sommet du foyer, elles se rallument et dansent une dernière fois, ce qui fait que la totalité du volume du foyer est habité par ces danseuses.